3 janvier 2010
7
03
/01
/janvier
/2010
19:03
A l’occasion des fêtes Starbucks a sorti un mini album au Canada et aux Etats-Unis, « All you need is love », en édition limitée et dont vous avez peut-être déjà vu la présentation sur internet :
« Starbucks Love Project »
L’album est produit par le label de Starbucks (Hear Music, 2007 – businesswire.com) au profit de la lutte contre le sida en Afrique. Les artistes qui participent à cette initiative (U2 et Playing for Change entre autres) font partie des militants de (RED), un « business model » créé pour lever des fonds pour le Global Fund (institution de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria) - (joinred.com).
Nike, Gap, Converse, Apple, American Express ou encore Emporio Armani sont également partenaires de (RED). Le principe est simple : une partie du prix d'achat des articles ou services de la marque estampillés (RED) sont reversés à l'organisation. Pour le "Starbucks Love Project" c'est 1$ qui est reversé pour un album, un paquet de café, une gourde ou un tumbler (thermos) achetés.
Sur le site starbucksloveproject.com les internautes sont également invités à contribuer à la campagne en s'enregistrant en train de chanter "All you need is love" ou en envoyant un dessin ("love drawing"). En contrepartie Starbucks déclare reverser 5 cents par contribution à Global Fund.
Published by Communiketing
-
dans
Marketing participatif