Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 19:10

A un peu plus d’un mois du lancement des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (12 février) je vous propose un point sur les actions de promotion organisées par le comité international olympique (CIO).

Sources : olympic.org, vancouver2010.com.

 

Partie 1 : identités visuelles et campagnes du CIO.

Partie 2 : Droits de diffusion, sponsoring et concession des licences.
 

entete jo vancouver


Identité visuelle, emblème et mascottes

Les affiches des Jeux viennent d’être dévoilées et sont l’œuvre des équipes créatives du COVAN (comité olympique de Vancouver) et de l’artiste autochtone demeurant à Vancouver Xwa lack tun. L’axe graphique : association des paysages naturels et des villes modernes de la région (motifs urbains inspirés de l’art numérique).

L’emblème des Jeux est quant à lui une « interprétation contemporaine de l’inukshuk, structure de pierre anthropomorphe créée par le peuple inuit de l’Arctique canadien pour servir de point de repère dans les vastes espaces du Grand Nord ». Cet emblème a été choisi pour sa symbolique : espoir, amitié et hospitalité.

embleme-et-produits-jo-vancouver.png
 

 

Enfin, concernant les trois mascottes (Miga, Quatchi et Sumi) que vous verrez largement dans les compétitions et campagnes, elles  ont été inspirées de créatures mythologiques autochtones locales et créées par l’agence Meomi Design de Vancouver.

 

La campagne print c’est ici : vancouver2010.com

pub-jo-vancouver4.png

Campagne vidéo 2009-2010 du CIO : « Le meilleur est en nous »

Faisant suite à la campagne promotionnelle 2007/2008 elle entend faire découvrir les valeurs olympiques essentielles : «  l'excellence, l'amitié et le respect à la jeunesse du monde entier ».

La campagne se veut « multidimensionnelle » associant « télévision, médias en ligne, marketing viral, activités expérientielles et relations publiques » et se poursuivra également après les Jeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communiketing - dans Marketing sportif
commenter cet article

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter