Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 15:01

Référencement naturel, affiliation, médias sociaux, publicité, marketing viral, e-mailing, blogs, smartphones... Les leviers du webmarketing sont nombreux et en constante évolution. Alors comment les utiliser cette année ? Quelle méthodologie adopter ?

Vous vous demandez peut-être comment développer votre relation avec vos clients sur les réseaux sociaux ou comment en évaluer l'efficacité. Vous cherchez certainement à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et à fidéliser votre clientèle. Vous allez aimer cette série thématique de début d'année avec différents articles et points de vue sur le sujet.

 

E-réputation

Internet et les médias sociaux ont permis de faire naître une nouvelle relation entre l’entreprise et ses clients reposant sur les interactions et le partage.

D’ailleurs :

71% des entreprises estiment qu’une bonne réputation web est un objectif prioritaire.

78%  de ces entreprises jugent que l’e-réputation a un fort impact  sur l’attractivité des produits et des services

34% estiment qu’elle est essentielle pour améliorer le chiffre d’affaire.

(Etude de juin 2011- observatoire SAS / IDC des médias sociaux : http://www.blog-med-in-web.com/2011/11/e-reputation-en-chiffres/)

 

Comme le précise Loïc Moisant dans son article "Pourquoi surveiller sa E-réputation ?" (« Ils ont pensé le futur : web social, marketing, e-commerce... », coordonné par Pauline Duffour Wargnier & Henri Kaufman), la gestion de cette nouvelle relation client passe par l’adoption de pratiques ciblées, notamment bâtir une communauté d’ambassadeurs de la marque et assurer un service client multi-canal.

Comme lorsque vous essayez de contrôler votre réputation personnelle sur Internet, l’entreprise est constamment tiraillée entre la volonté d’être visible partout et tout le temps, et celle de protéger son image en maîtrisant les contenus publiés et partagés. 

 

e-reputation


Infographie vue ici : blogdumoderateur.com

 

 

Le webmarketing sert justement (mais pas seulement) à maîtriser l’image et  l’influence d’une marque ou d’une personne sur Internet. Les différents leviers que vous allez découvrir dans les prochains articles vous sont donc peut-être familiers car vous les utilisez déjà pour votre propre visibilité. 

 

 

Cité dans cet article : 

Ils ont pensé le futur: web social, marketing, e-commerce...

 

 

- Sujet 1 : l'e-mailing marketing

Partager cet article

Repost 0
Published by Communiketing - dans Webmarketing
commenter cet article

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter