Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • La communication responsable des frères Coen

    02 mars 2009 ( #Publicité )

    « Clean Coal Air Freshener » n'est pas le nom du dernier film des frères Coen mais celui de la publicité qu'ils viennent de réaliser pour Reality Coalition. Ce consortium de cinq groupes milite en faveur de la défense de l'environnement afin de contrer...

  • Sauvegarde des espèces et marketing

    03 mars 2009 ( #Autres articles com' et marketing )

    Le 24 février dernier (09), Lacoste annonçait sa participation à l’opération internationale « Save your logo » et ainsi le financement de programmes pour sauvegarder l’animal de son logo, le crocodile. Cette opération internationale a été lancée par le...

  • L'animation web se développe durablement

    04 mars 2009 ( #Communication évènementielle )

    Pour promouvoir sa dernière technologie pour l’environnement, la Smart Grid, General Electric mise sur un site dynamique. Le site web ecomagination permet de visualiser les effets de cette technologie sur la vie quotidienne et l’environnement grâce à...

  • Quand la publicité entre dans le jeu

    10 mars 2009 ( #Publicité )

    Les marques ne passent dorénavant plus uniquement par des medias dédiés pour faire leur publicité (spots tv, mobilier urbain…). Le placement de produits en est un exemple parlant. Or le cinéma n’est pas le seul à attirer les annonceurs. Les jeux vidéos...

  • Advergaming : les marques nous font jouer (1/2)

    13 mars 2009 ( #Webmarketing )

    On appelle advergame une « opération de communication centrée sur un mini jeu vidéo créé par et pour l'annonceur ». Les marques s’y tournent de plus en plus depuis : · La démocratisation des jeux vidéo et des consoles qui permettent d’atteindre de nouvelles...

  • Advergaming : les marques nous font jouer (2/2)

    14 mars 2009 ( #Webmarketing )

    NATURELLEMENT PULPEUSE Toujours dans la réponse à un objectif d’image sexy, on notera l’advergame d’Orangina qui fait penser à un « savoureux mélange de « Sims » et de « Sim city » (advergame.com). La marque réussit un très bon buzz pour cette campagne...

  • Blackberry en course avec Vodafone

    16 mars 2009 ( #Webmarketing )

    Vodafone n’est pas en reste sur la communication online. Après avoir testé la publicité in-game , le groupe de télécommunication britannique crée le buzz autour d’une vidéo pour le nouveau mobile de Blackberry. Le pitch : Simon et Steve, deux collègues,...

  • Les palmes du marketing sportif

    23 mars 2009 ( #Marketing sportif )

    Le marketing sportif peut se définir comme étant « l’ensemble des outils et des méthodes qui utilisent de façon directe ou indirecte le sport, son image et ses acteurs dans le but de susciter un besoin, de commercialiser un produit/service (sportif) qui...

  • Tendance événementiel

    24 mars 2009 ( #Communication évènementielle )

    Dans le contexte économique actuel les agences de communication événementielle doivent faire preuve d’ingéniosité tout en faisant face à des annulations de projets gagnés et en restant dans des budgets serrés. Le coût reste ainsi le premier critère des...

  • Orangina : campagne secouée

    25 mars 2009 ( #Publicité )

    Les deux nouveaux goûts développés par Orangina s'affichent non sans remous. Leurs égéries ont en effet créé un tollé en Grande-Bretagne. La Jument Cow-Boy pour la version menthe et le Puma Indien pour la grenadine, sont repris en affichage et en télé...

  • Chut... "l'eau vitaminée" de Coca arrive en France

    28 mars 2009 ( #Autres articles com' et marketing )

    Si le marketing de Glacéau pour son eau vitaminée est offensif outre-atlantique, la marque, acquise par Coca-Cola en 2007, adopte une autre stratégie de communication en France. Pub Super Bowl Vitamin Water 2008 Aux Etats-Unis et au Canada Vitaminwater...

  • Romain Mesnil nous tend la perche

    01 avril 2009 ( #Marketing sportif )

    Focus sur la stratégie de sponsoring de Romain Mesnil, médaillé d'argent de saut à la perche au championnat du monde 2007. « En période de crise, il faut être créatif pour attirer l'attention » Romain Mesnil (Le Figaro, 31 mars 2009) S’il n’a plus de...

  • Communication 360° et IMC

    16 avril 2009 ( #Communication globale )

    Le besoin des annonceurs de toucher toujours plus de points de contact les a conduit à multiplier les canaux de communication. Or le terme de communication 360° prête à confusion et désigne plutôt du cross media (multiplication des canaux). En effet,...

  • On demande des clients créatifs

    25 avril 2009 ( #Marketing participatif )

    Les campagnes de communication qui proposent des « concours créatifs » ne se comptent plus. Non pas que les agences soient en perte d’inspiration, mais il s’agit d’impliquer toujours plus le client dans le message et l’image de marque. Récemment on peut...

  • Shopper marketing : le "Pay What You Want" en test

    17 mai 2009 ( #Autres articles com' et marketing )

    Le shopper marketing est né dans les années 80 du désir de « mieux comprendre le processus d'achat de leurs consommateurs, afin de pouvoir mieux leur vendre et les fidéliser » (e-marketing.fr). Cette approche tente de répondre aux interrogations sur la...

  • Lady Dior Noire : Affaire à suivre

    18 mai 2009 ( #Marketing viral )

    Dior Couture vient de lancer une belle opération d'advertainment (comprendre "publicité divertissante"), The Lady Noire Affair. Pourtant, comme le souligne Stratégies (n°1545, 14/05/09), ce "n'est pas un spot publicitaire". Ce court-métrage est en effet...

  • Concilier communication événementielle et développement durable

    20 mai 2009 ( #Communication évènementielle )

    Evénement et environnement, deux mots qui se ressemblent et qui tentent de s’assembler… Que l’on parle de manifestations grand public, de convention d’entreprise ou de voyages d’affaire, tous concentrent à un moment précis un nombre de personnes élevé,...

  • Plagiat et droits d’auteur dans la publicité

    26 mai 2009 ( #Publicité )

    Tiens cette pub m’en rappelle une autre… Entre plagiat et allusions, les publicités nous offrent souvent des copies mal adaptées mais aussi des clins d’œil bien pensés. En effet, on peut différencier plusieurs types d’emprunt, chacun ayant ses propres...

  • Le Festival du Film Viral... countdown...

    14 octobre 2009 ( #Marketing viral )

    Le Festival du Film Viral 200 9 clôt les inscriptions le 23 octobre prochain... L’agence Vanksen qui à lancé cette seconde édition en collaboration avec la FrenchiesParty invite tout le monde à participer, professionnels et amateurs, pour favoriser tous...

  • Twitter et Facebook révolutionnent la création de communauté

    02 novembre 2009 ( #Réseaux sociaux )

    Facilité, accessibilité, rapidité : Facebook et Twitter donnent une nouvelledimension à la création de communauté. (voir ici la méthode du compteur) Pour les célébrités comme pour les marques il n’a jamais été aussi simple de rassembler les fans. Pour...

  • Les tweets sur Bing !

    02 novembre 2009 ( #Réseaux sociaux )

    Microsoft vient en effet de conclure le 21 octobre dernier deux accords avec Facebook et Twitter afin « d'intégrer en temps réel, le flux d'actualités des statuts provenant des deux réseaux sociaux dans les résultats du moteur de recherche Bing de Microsoft...

  • Pop up store pour lucky bags : pari gagné pour les Quatre Temps 1/2

    24 novembre 2009 ( #Communication évènementielle )

    L’opération est un véritable succès pour le centre commercial Quatre Temps la Défense (groupe Unibail) : tous les lucky bags mis en vente depuis de 21 novembre s’écoulent en quelques heures chaque jour (leparisien.fr / Stratégies, n°1565, 12/11/2009)....

  • Lumière sur les clips "phosphorescents"

    26 novembre 2009 ( #Autres articles com' et marketing )

    Vous l'aurez remarqué dans les clips les plus récents ("I got a feeling" des Black Eyed Peas, "Apprends-moi" de Superbus), pour se renouveler il faut jouer sur la phosphorescence ! Et cette tendance s'inspire directement des performances de certains danseurs...

  • Campagne choc de Plane Stupid

    03 décembre 2009 ( #Marketing viral )

    En cette fin d'année, le groupe d'action Plane Stupid lance une campagne de sensibilisation contre la pollution engendrée par le trafic aérien et ses conséquences sur l'environnement, et ici précisément sur les ours polaires. "Votre vol a un impact" Le...

  • Vitrines : toujours plus d'animation et d'interactivité

    08 décembre 2009 ( #Autres articles com' et marketing )

    Les fêtes de fin d’année sont une période propice pour observer les nouveautés en termes de merchandising, en témoigne le travail réalisé pour élaborer les vitrines du Printemps à Paris (coulisses et illuminations). Installation des vitrines de Noël 2009...

1 2 3 4 > >>

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter