Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 19:34

Que se soit par le biais de publicités, d’offres spéciales et de produits collectors, beaucoup de marques ont  choisi d’être présentes dans l’espace médiatique pour la Saint Valentin 2010. L'occasion étant de plus en plus perçue comme un simple argument commercial par les clients, les professionnels du marketing s’adaptent et mélangent davantage le ton décalé et la « tradition » du cadeau.  

Sans surprise  et comme tous les ans certains secteurs ont donc dépensé pour des actions marketing (fleurs, voyages, chocolats, mariages : voir ‘Le business de la Saint Valentin’, ‘Saint Valentin, les commerçants lui disent je t’aime’, ‘La Saint-Valentin 2010 sera celle des demandes en mariage’) alors que d’autres ont créé la surprise (comme l’équipementier sportif Puma avec l’ourson Chabal) ou encore surfé sur le phénomène de la ‘sans valentin’ (comme la chaîne Arte avec la sortie du livre et de la série « Les Invincibles »). La Saint Valentin peut en effet permettre aux marques de travailler leur image de manière glamour et tendre mais aussi drôle et innovante. Exemples :

 

PUMA : ourson Chabal et cœur de hooligans


La vidéo est très présente sur le web et la peluche sera disponible dans les Puma Store à partir du mois de mars.  «On a joué sur l'image virle et inquiétante de cette star du rugby qui plaît tant aux femmes, pour véhiculer un message amoureux » explique Yohan Bondu, le directeur marketing de Puma (leparisien.fr).

En Angleterre l'équipementier a choisi un axe très différent en faisant chanter une chanson d'amour à des hooligans : 


HEINEKEN : le gloss à la bière

 

Heineken réussit le lancement de sa campagne “Ayswu Valentine” grâce à ce spot et attend maintenant que les internautes commandent le gloss directement sur le site.



KAWASAKI : avoir la moto dans la peau

 http://lh5.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/S3b1ipPU98I/AAAAAAAAAKU/A_ZcxfKWAJY/s512/kawasaki%20st%20valentin.jpg

Pour réaliser sa campagne de la Saint Valentin, Kawasaki s'est appuyée sur les résultats de son enquête où l'on apprend que contrairement aux automobilistes « plus de 80% des motards sont des passionnés » (e-marketing.fr) et rendre la marque encore plus complice des motards.


 

MY LOVE : un pop up store 

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/S3b1ig5pcDI/AAAAAAAAAKY/6TmlJldM0MI/s512/my%20love%20popup%20store.jpg

Très tendance en ce moment, l'idée du magasin éphémère. 
MY LOVE - Pop Up Store a ainsi invité les parisiens a découvrir des marques de renom (lingerie Yoba, thés Kusmi, séjours en Relais et Châteaux, produits de beauté Karité) dans un espace dédié à la Saint Valentin du 5 au 14 février 2010 (parisetudiant.com). 



ARTE : livre et série «Les invincibles»

 

 

Le pitch : «Les invincibles» sont quatre amis qui décident de rompre avec leurs petites amies afin de ne pas rater leur vie. Un pacte qui ne leur apporte pas forcément ce qu'ils attendaient... 
Le livre a attendu le rendez-vous du 14 février pour sortir («Les invincibles, en finir avec le couple, la méthode miracle», Arte Editions) et être utiliser comme teasing pour le premier épisode de la série télé qui sera diffusée par le chaîne à partir du mardi 9 mars. 
 


Ebay : "Love Yourself" 


Pour ce spot diffusé en Inde Ebay a choisi d'encourager les gens à s'acheter ce qu'ils désirent vraiment, même le jour de la Saint Valentin. Un humour qui fonctionne bien. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter