Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Communication évènementielle : marché 2010

    24 février 2011 ( #Communication évènementielle )

    L'étude ANAé-Bedouk 2011 parue le 2 février dernier nous permet de faire un point sur le marché de la communication événementielle en France. Les 635 agences entrant dans le périmètre de l'étude ont bien enrgistré une baisse de leur chiffre d'affaire...

  • Saint Valentin et marketing : quelles idées en 2011 ?

    11 février 2011 ( #Webmarketing )

    Majoritairement du webmarketing ! En effet, l’occasion se prête bien à ce type d’action (email marketing, concours, e-déclarations, pages facebook…) dont le but principal est d’obtenir les informations personnelles des internautes. Les marques disposent...

  • Les déclarations du 14 février ont la cote

    18 février 2011 ( #Webmarketing )

    Le dernier article sur le marketing et la Saint Valentin a suscité votre intérêt (Saint Valentin et marketing : quelles idées en 2011 ?). A cette occasion on m’a fait découvrir deux autres campagnes que je souhaite vous faire partager. Spontex / TBWAParis-TBWA365...

  • "Rendez-Vous Publicité Communication Médias" les 4 et 5 avril prochains

    01 avril 2011 ( #Autres articles com' et marketing )

    L'AACC, l’Association des Agences-Conseils en Communication, organise dans quelques jours le "Rendez-Vous Publicité Communication Médias", un événement grand public dont l'objectif est d'échanger et de faire découvrir la diversité des métiers de ces secteurs...

  • Changer les comportements : communication, peur, persuasion

    05 juin 2011 ( #Communication globale )

    Polémique sur les radars routiers ou sur les images choc des paquets de cigarettes, nouvelle campagne sur la recherche sur le cancer ou recommandations des autorités sanitaires concernant la consommation de fruits et légumes, nous entendons tous les jours...

  • Que pensez de Google + ?

    12 juillet 2011 ( #Réseaux sociaux )

    Pour l'instant uniquement accessible par invitations, le nouveau réseau social Google + aurait déjà atteint les 10 millions de membres (vincentabry.com) et se verrait bien dépasser rapidement la communauté Facebook. Partagez dans vos cercles Comme vous...

  • AIDES fait du buzz avec un doigt

    20 juillet 2011 ( #Marketing viral )

    Après la vidéo " Clever dick" largement partagée, la nouvelle campagne d'AIDES (par JWT Paris) commence très fort avec le clip osé et décalé "Sexy Fingers" : Juste un doigt pour se faire dépister Le site internet ( sexyfingers.org ) joue également avec...

  • Communication de travaux : le cas des Jeux Olympiques

    31 août 2011 ( #Communication globale )

    Lorsque des travaux sont engagés (démolition, rénovation, réaménagement…) une communication particulière doit se mettre en place. Il s’agit bien évidemment de communiquer pour informer mais aussi de communiquer pour rassembler toutes les partie prenantes...

  • Communication interne : missions et évolutions des outils - Entretien avec Laurence Coeffier

    19 septembre 2011 ( #Communication interne )

    Blogs, réseaux sociaux, évènements, publications... Aujourd'hui je vous propose d'en apprendre davantage sur les missions réalisées par les professionnels de la communication interne et sur l'évolution de leurs outils grâce à un entretien avec Laurence...

  • Faire du webmarketing en 2012 : introduction

    01 janvier 2012 ( #Webmarketing )

    Référencement naturel, affiliation, médias sociaux, publicité, marketing viral, e-mailing, blogs, smartphones... Les leviers du webmarketing sont nombreux et en constante évolution. Alors comment les utiliser cette année ? Quelle méthodologie adopter...

  • Faire du webmarketing en 2012 : e-mailing marketing

    04 janvier 2012 ( #Webmarketing )

    Vous venez ou allez certainement envoyer des e-mails pour cette nouvelle année, l'occasion de commencer cette série d'articles sur le webmarketing par l'e-mailing. 39 Il s’agit du nombre moyen d’emails reçus par un internaute français (ContactLab sur...

  • Faire du webmarketing en 2012 : référencement naturel - SEO

    15 janvier 2012 ( #Webmarketing )

    Si vous avez déjà travaillé à la création d'un site internet, vous êtes normalement déjà passé par l'étape de l'optimisation pour les moteurs de recherches, à savoir le référencement naturel ou SEO. Voici quelques indications qui vous permettront de savoir...

  • Super Bowl 2012 : publicités et réseaux sociaux

    31 janvier 2012 ( #Publicité )

    La 46ème finale de la Ligue Nationale de Football Américain aura lieu dimanche prochain et l'évènement est au ssi attendu par les sportifs que les publicitaires qui diffsent à cette occasion des spots aux prix toujours plus élévés. En 2011 le Super Bowl...

  • Communication évènementielle : marché / tendances 2011 et perspectives

    28 mai 2012 ( #Communication évènementielle )

    Comment se porte la communication évènementielle ? Quelles sont les tendances ? Voici quelques éléments à partir de l’étude ANAé-Bedouk 2012 publiée en février dernier (lire les études de l'ANAé sur leur site : http://anae.org/documents ) . Le marché...

  • Vous avez dit web-to-store ?

    04 janvier 2013 ( #E-commerce )

    Qu'entend-on par "web-to-store" ? Tout simplement ce que vous faites déjà souvent ! A savoir rechercher des informations en ligne avant d'acheter en magasin. Et les chiffres conforte cette tendance lourde : 85 % des internautes utilisent les sites e-commerce...

  • Publicité pendant le Super Bowl : le multi-écrans s'impose

    31 janvier 2013 ( #Publicité )

    Le 47ème SuperBowl se jouera dimanche prochain, 3 février. Cette finale de la Ligue de Football américain opposera les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco. A nouveau les medias s'attendent à des records d'audience (111 millions de téléspectateurs...

  • Marketing viral : quand le consommateur fait la promotion

    07 avril 2009 ( #Marketing viral )

    Sous l’effet des nouvelles technologies le bouche à oreille évolue et le terme de « marketing viral » se développe. Il s’agit non plus seulement de faire circuler les messages entre les consommateurs mais bien de les associer à la promotion, de s’appuyer...

  • La communication sur mobile

    14 avril 2009 ( #Webmarketing )

    La communication sur mobile est aujourd’hui le sujet de plusieurs études et les marques osent de nouvelles formules. Les enjeux sont multiples : même si le téléphone mobile est un media qui permet une excellente personnalisation et offre un taux de pénétration...

  • Le phénomène Flashmob (1/2)

    02 juillet 2009 ( #Communication évènementielle )

    « Un événement de type "flash mob" consiste à rassembler un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une action précise (danser, chanter, faire un silence, etc.) de manière à attirer l'attention des gens aux alentours et susciter le bouche...

  • Les entreprises sur le web 2.0

    18 octobre 2009 ( #Réseaux sociaux )

    Il est désormais courant pour les entreprises de créer un blog en plus de leur site corporate. En effet, le blog est utile à la fois « pour se faire entendre et pour écouter son environnement ». Une récente enquête menée par Hubspot fait ressortir que...

  • Nouvelle publicité pour l'Ipad

    19 août 2010 ( #Publicité )

    Ce mois-ci Apple nous offre un nouveau spot pour promouvoir sa tablette, "Ipad is delicious". Pour l'occasion (re)découvrez les précédentes publicités et les vidéos virales qui vont avec... Nouvelle publicité - août 2010 Et une idée "Velcro" : Publicité...

  • Les lapsus politiques font le buzz

    18 octobre 2010 ( #Webmarketing )

    Les récents lapsus de politiques (Brice Hortefeux, Luc Chatel et Rachida Dati) font le régal des internautes. Et d'un lapsus à une vidéo qui buzz il n'y a qu'un pas. Retour sur les ingrédients nécessaires pour qu'une vidéo cartonne sur internet : "Une...

  • Les actualités Twitter

    29 juin 2009 ( #Réseaux sociaux )

    Twitter est la dernière tendance des réseaux sociaux. Les articles ont fleuri sur ses différents impacts dans la société. De la politique aux romans en passant par les virus, tour d’horizon de l’actualité twitter…

  • Le phénomène Flashmob (2/2)

    01 juillet 2009 ( #Communication évènementielle )

    GARE EN ACTION Flashmob Danse - Gare Anvers 23 mars 2009 RUE IMMOBILE Freeze Paris Trocadero RUE EN ACTION Flashmob AJAX Amsterdam GARE IMMOBILE Performance : tous immobiles dans la gare . BOUTIQUE EN ACTION Hammer Pants Dance PUBLICITE

  • Pop up store pour lucky bags : pari gagné pour les Quatre Temps 2/2

    24 novembre 2009 ( #Communication évènementielle )

    En savoir plus sur le marketing éphémère : >> « Le marketing éphémère c’est durable » , 2point0.20minutes-blogs.fr >> Pop up store Mickael Jackson, camilledessayage.com , musicmixmarketing.blogspot.com >> Pop up store Prada, luxuo.fr , firstluxe.com

<< < 1 2 3 4 > >>

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter