Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Evénementiel : les chiffres 2009 de l'ANAé

    17 décembre 2009 ( #Communication évènementielle )

    L’association des agences de communication événementielle (ANAé) a mené il y a quelques mois une étude sur l’état du marché de ses 67 agences et leurs prospectives. Cette étude s’appuie, d’une part, sur un questionnaire adressé aux agences ANAé (août...

  • Soyez prêts : les thèmes communication & marketing 2010

    31 décembre 2009 ( #Communication globale )

    Les articles pour avoir un temps d'avance : Prédictions 2010 pour le marketing BtoB Sur blog.kinoa.com http://blog.kinoa.com/2009/12/16/predictions-2010-pour-le-marketing-btob/ Tendances Marketing 2010 Sur nicolanavratil.com http://www.nicolanavratil.com/2009/12/tendances-marketing-2010/...

  • IKEA, toujours une page d'avance

    01 janvier 2010 ( #Communication globale )

    IKEA sait adapter ses messages aux différents outils de communication. Son département de marketing cherche donc toujours l'innovation et la personnalisation. Et surtout l'enseigne réussit le challenge d'utiliser le bon media ou la bonne technologie au...

  • Le Love Project de Starbucks et son label

    03 janvier 2010 ( #Marketing participatif )

    A l’occasion des fêtes Starbucks a sorti un mini album au Canada et aux Etats-Unis, « All you need is love », en édition limitée et dont vous avez peut-être déjà vu la présentation sur internet : 156 Countries Sing Together for the Starbucks Love Project...

  • JO de Vancouver : point marketing - partie 1

    04 janvier 2010 ( #Marketing sportif )

    A un peu plus d’un mois du lancement des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (12 février) je vous propose un point sur les actions de promotion organisées par le comité international olympique (CIO). Sources : olympic.org, vancouver2010.com. Partie 1...

  • JO de Vancouver : point marketing - partie 2

    04 janvier 2010 ( #Marketing sportif )

    A un peu plus d’un mois du lancement des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (12 février) je vous propose un point sur les actions de promotion organisées par le comité international olympique (CIO). Sources : olympic.org, vancouver2010.com. Partie 1...

  • En 2010 la télé passe en 3D

    19 janvier 2010 ( #Technologies )

    2010 marque une étape déterminante dans la démocratisation de la 3D avec l’arrivée de téléviseurs et de programmes 3D. L’institut japonais Yano Research estime d’ailleurs que le marché des téléviseurs 3D sera « multiplié par 20 dans 5 ans et par 300 d'ici...

  • Stratégies de co-branding : attention aux revers

    21 janvier 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Comme toute action de communication une opération de co-branding doit être le résultat d’une réflexion sur les besoins des marques qui s’engagent. D’autant plus que ce type d’opération fait appelle aux valeurs et à l’image des marques, des éléments qui...

  • Pepsi préfère le social media au Super Bowl

    26 janvier 2010 ( #Marketing participatif )

    Vous ne verrez pas de spot Pepsi pendant le Super Bowl le 7 février prochain. En effet, la marque de soda n'a pas souhaité être présente cette année pour la finale du championnat de foot américain et a préféré lancer une opération collaborative sur internet,...

  • Marques et réseaux sociaux : écouter puis comprendre

    05 février 2010 ( #Réseaux sociaux )

    A la vue des statistiques sur les internautes et leurs utilisations du web (article précédent, Qui utilise Internet ? Bilan 2009 ) on comprend bien pourquoi les entreprises souhaitent être présentes sur internet (en 2009 près des ¾ des hommes et des femmes...

  • SuperBowl : les pubs que vous ne verrez pas

    07 février 2010 ( #Publicité )

    Plusieurs spots ont été interdits par CBS et ne seront pas diffusés pendant le match (superbowl-commercials.org). Ce soir vous verrez donc bien des hommes sur le terrain mais vous ne verrez pas ceux là... KGB : Head In Your Ass Super Bowl 2010: Pub KGB...

  • Saint Valentin et marketing : quelles idées en 2010 ?

    13 février 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Que se soit par le biais de publicités, d’offres spéciales et de produits collectors, beaucoup de marques ont choisi d’être présentes dans l’espace médiatique pour la Saint Valentin 2010. L'occasion étant de plus en plus perçue comme un simple argument...

  • La réalité augmentée au quotidien

    20 février 2010 ( #Technologies )

    La réalité augmentée est une innovation technologique qui permet de superposer en temps réel des éléments virtuels, tels des images ou du texte, à des éléments réels. On la qualifie donc ainsi car « elle enrichit notre environnement physique d’informations...

  • Orangina : nouvelles égéries animales

    01 mars 2010 ( #Publicité )

    Le caniche "Aristo" et le lion "Rasta" sont les deux nouvelles égéries animales d'Orangina ( Campagne Naturellement Pulpeuse ). Rappel ou découverte des visuels et des spots : L'Aristo Pub Orangina Aristo (goût cassis) envoyé par Communiketing RastaMan...

  • Buzzer n’est pas (forcément) choquer

    03 mars 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Les derniers visuels de la l'association Droits des Non-Fumeurs (DNF), les vidéos de l’association pour le don d'organes France Adot et celle de New York Health contre les sodas, nous rappellent que heurter la sensibilité par des images, des accroches...

  • Sponsoring et Jeux Paralympiques de Vancouver

    15 mars 2010 ( #Marketing sportif )

    Après avoir regardé les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver vous êtes peut-être en train de suivre les épreuves paralympiques qui s’y déroulent jusqu’au 21 mars. Zoom sur cet événement qui attire de plus en plus de sponsors et partenaires. Avec une couverture...

  • E-mail marketing : chiffres et tendances

    24 mars 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Ce mois de mars est riche en informations sur l’utilisation et l’efficacité des campagnes d’e-mailing. Ce qu’il faut retenir. Plus de 97% des e-mails envoyés sont des spams media.focus.com Améliorer la pertinence des campagnes Compte tenu du nombre de...

  • La fusée Google Chrome

    16 avril 2010 ( #Technologies )

    Plus rapide que ses concurrents , Google Chrome communique sur sa vitesse dans un nouveau spot en stop motion. Google Chrome démarre vite (hamac) envoyé par Communiketing Un benchmark confirme en effet ses performances ( sixrevisions.com via jbonnel.com...

  • "Orangina Naturellement" : la toilette intime du Panda au cinéma

    27 mai 2010 ( #Publicité )

    La campagne de publicité d'Orangina (Fred et Farid) lancée il y a un mois continue à circuler largement sur internet grâce à la sortie progressive des spots. Le principe de la parodie fonctionne très bien et celle de la toilette intime qui met en scène...

  • Découvrez le logo de la prochaine Coupe du Monde de Football

    08 juillet 2010 ( #Marketing sportif )

    A quelques jours de la finale de la Coupe du Monde de Football 2010 la Fifa a dévoilé le prochain logo de la Coupe qui se déroulera en 2014 au Brésil : Créé par l’agence brésilienne Africa, ce visuel, intitulé "Inspiration" est « tiré d’une photographie...

  • Quand Paul le Poulpe choisit Pepsi et Citroën, ou l'inverse...

    15 juillet 2010 ( #Publicité )

    Après Pepsi c'est Citroën qui adopte les tentacules du fameux Paul le Poulpe rendu célèbre pour ses bonnes prédictions lors du mondial de football. Découvrez les deux campagnes : PEPSI Pepsi surfe sur le buzz "Paul le poulpe": "C'est une campagne destinée...

  • Stratégie d'endossement : le cas des bracelets magnétiques

    24 août 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Tout comme d’autres produits dont les vertus médicales ou bienfaitrices restent encore à prouver ou sont sérieusement critiquées les bracelets magnétiques « miraculeux » de Power Balance et EFX réussissent un coup marketing grâce à une communication discrète...

  • Brand content et marques medias

    22 décembre 2010 ( #Autres articles com' et marketing )

    Les marques l’ont bien compris, l’avenir de la relation client passe par l’association de contenu (branded content : le contenu préexiste, la marque choisit de s’en rapprocher pour bénéficier en retour des ses qualités) et surtout la création de contenu...

  • Retro 2010 et perspectives 2011 : des idées pour vos stratégies

    02 janvier 2011 ( #Autres articles com' et marketing )

    Faites le plein d’idées pour vos stratégies communication et marketing 2011 avec cette sélection web (articles, sites, v idéos, présentations...). Et (re)découvrez également les articles du blog les plus consultés pendant 2010. Bonne année à tous ! Retro...

  • Publicités Super Bowl 2011 : à nouveau 3 millions de dollars les 30 secondes

    04 février 2011 ( #Publicité )

    Ce dimanche 6 janvier 2011 aura lieu la 45ème finale de la NFL (Ligue Nationale de Football Américain) entre les équipes de Pittsburgh (les "Steelers") et de Green Bay (les "Packers"). Comme tous les ans, le Super Bowl est synonyme de publicités et de...

<< < 1 2 3 4 > >>

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter