Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 21:31
Les fêtes de fin d’année sont une période propice pour observer les nouveautés en termes de merchandising, en témoigne le travail réalisé pour élaborer les vitrines du Printemps à Paris (coulisses et illuminations).

Installation des vitrines de Noël 2009 au Printemps, Paris
envoyé par Communiketing. - Futurs lauréats du Sundance.



S’intéresser au merchandising c’est s’intéresser aux techniques qui améliorent l’implantation et la présentation des produits dans un espace de vente, et ce afin d’accroître les ventes et la rentabilité des produits.

Les vitrines sont ainsi un des ressorts pour mettre en valeur les produits et/ou services d’une enseigne. Elles sont spécialement étudiées pour séduire la clientèle et l’attirer à l’intérieur de la boutique. Précisément elles permettent de communiquer sur les offres, les promotions, les nouveautés, mais aussi de développer les ventes d'un produit particulier, de nourrir l'image et la notoriété du point de vente.

La création d’une vitrine répond donc bien à un objectif commercial et reste guidée par le message que l’on décide d’adresser au client. (apce.com). La multiplicité des points de vente rend toutefois l’exercice de plus en plus difficile. En effet, les clients sont très régulièrement exposés aux vitrines et pour retenir leur attention il faut savoir créer une ambiance spécifique voire unique grâce au travail sur la mise en scène de l’espace, et parfois faire évoluer les techniques. Actuellement, on voit ainsi de nombreuses nouveautés dans l’animation et l'interactivité : 

- ici la Dynabox par L'atelier des Jum's qui permet d’animer de grandes vitrines ou plusieurs simultanément, ainsi que l'intérieur du point de vente (dynabox.fr). 





- la chaîne de sport ESPN America a quant à elle développé une vitrine interactive et parlante : des joueurs de foot américain interpellent les passants et leur proposent d'attraper leurs ballons !



- A Marseille, Adidas a également opté pour l'hologramme (le gardien Mandanda) pour son concept store : 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

western civilization dissertation 05/01/2010 15:03


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter