Le dernier article sur le marketing et la Saint Valentin a suscité votre intérêt (Saint Valentin et marketing : quelles idées en 2011 ?). A cette occasion on m’a fait découvrir deux autres campagnes que je souhaite vous faire partager.
Spontex / TBWAParis-TBWA365
Vous connaissez déjà surement Ernie, le fameux hérisson lover de la marque d’éponges. Mais vous ne l’avez peut-être pas encore entendu déclarer sa flamme au piano !
Il s’agit là d’une nouvelle opération sur la page Facebook de Spontex : une application permet aux fans de créer leur propre chanson vidéo et de la personnaliser en remplaçant l’éponge par la personne de leur choix (nom et photo).
Une idée plaisante qui permet à la marque d’animer sa communauté sur la page (c’est la 3ème opération depuis septembre dernier) et d’attirer encore plus de fans.
trouverunemaitresse.com / Freetouch
La déclaration d’amour de l’agence de communication digitale FreeTouch s’adresse quant à elle aux gros annonceurs français.
« Briefer n’est pas tromper » : sur le site trouverunemaitresse.com elle leur propose de faire une infidélité à leurs agences « régulières » en inventant le concept d’agence maîtresse.
Une prospection surprenante pour montrer sa créativité et son savoir faire.
Merci à Samuel et Emilie.