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24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 11:10

Ce mois de mars est riche en informations sur l’utilisation et l’efficacité des campagnes d’e-mailing. Ce qu’il faut retenir.

 

Plus de 97% des e-mails envoyés sont des spams

http://lh5.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/S6nhPA0zOeI/AAAAAAAAANU/O-HCEee_EUY/s512/email%20et%20spam.jpg

       media.focus.com



Améliorer la pertinence des campagnes

Compte tenu du nombre de courriers reçus par les internautes, tout le challenge est évidemment de réussir à les intéresser et de les faire cliquer. Pour ce faire, de plus en plus d’entreprises travaillent le ciblage et la personnalisation de leurs messages.

L’étude américaine de GetResponse « 2010 Email Marketing Trends Survey » (emailmarketing.fr) met ainsi en lumière les types de ciblage majoritairement utilisés par les entreprises américaines :

  • Ciblage selon les intérêts: 59,4%
  • Ciblage des individus ayant ouvert ou cliqué dans un envoi précédent: 34,9%
  • Ciblage selon le profil socio-démographique: 32,5%
  • Ciblage selon l'historique d'achat: 29,7%

 

Cibler c’est évidemment le meilleur moyen d’obtenir des contacts réactifs. En effet, puisque les bases de contacts comprennent en moyenne 50% de contacts inactifs (ou plus pour certains secteurs - webmarketing-com.com), il est primordial de faire une sélection des profils. On peut également rectifier le tir en identifiant puis en traitant les inactifs via des campagnes de relances (beaucoup d’exemples ici).


La vidéo semble également un « facteur de conversion significatif » pour une grande majorité des responsables d’opérations d’e-mailing américains et 64% d’entre eux déclarent vouloir intégrer des contenus vidéo (didacticiels, démonstrations de produits, offres produits, témoignages clients) à leurs campagnes cette année (étude Implix auprès de 200 responsables e-mailing - journaldunet.com

).

 

 

Si le marché de l'e-mailing se porte donc bien (en hausse de 8 % en 2009 - lavoixeco.com) et que le retour sur investissement est très intéressant (en moyenne, pour 1 dollar investi, le retour est de 47 dollars (relationclient.net) les questions de protection des internautes sont également soulevées.

 

 

 

Faire cliquer sans envahir : protéger des internautes

La fiabilité des chaines et la lutte contre les spams sont les priorités du MAAWG, The Messaging Anti-Abuse Working Group. Cette organisation internationale regroupe les plus grands opérateurs mondiaux de l'e-mail marketing et de l'industrie Internet. Elle permet de faire émerger les bonnes pratiques de l’e-mailing et les moyens de crédibiliser le secteur (neteco.com). Une action tout à fait louable d’autant plus que l’e-mailing est de plus en plus utilisé par les PME et les auto-entrepreneurs. En effet, comme le rappelle Vincent Fournout, directeur associé de Message Business (Quand l’emailing se diffuse dans les PME), « mettre en œuvre une campagne sur de petits volumes est tout à fait possible ». Les perspectives 2010 sont donc encore à la croissance du secteur.

      

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Fax mailing 06/06/2014 21:19

l'email marketing offre de nombreuses opportunités dynamiques. Non seulement vous pouvez envoyer des e-mail personnalisés avec le nom de votre nom d'utilisateur, mais beaucoup de solutions d'email
marketing offrent la possibilité de se servir des informations personnalisées

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