Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 16:20

 

http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/S459aUiQaPI/AAAAAAAAALo/xVZNwi49cJ8/s800/visuels%20campagnes%20choc.png


Les derniers visuels de la l'association Droits des Non-Fumeurs (DNF), les vidéos de l’association pour le don d'organes France Adot et celle de New York Health contre les sodas, nous rappellent que heurter la sensibilité par des images, des accroches ou des concepts dérangeants est une méthode qui fonctionne pour avoir des retombées médiatiques. 
       

 



Pour autant, on a de plus en plus tendance à amalgamer campagne choc et buzz marketing. Faire du buzz, littéralement faire du bruit, faire parler de soi ou de son produit par le bouche à oreille, ne se résume évidemment pas à choisir des sujets polémiques ou à traiter certains faits de manière choquante. Les campagnes qui visent à déclencher une prise de conscience chez le public ou à lui faire poser un regard différent sur une réalité ont souvent recours à l’effet « choc ». En effet, la définition du choc renvoie à l’étonnement, l’émotion soudaine et violente. Et l’origine même du buzz se trouve dans l’effet de surprise et l’intérêt soudain provoqué par une image, une vidéo ou un slogan, et qui donne envie de les partager avec ses contacts. Choquer est donc un moyen efficace de créer du buzz mais il en existe bien d’autres (humour, mystère, sexy… Lady Dior Noire : Affaire à suivreBaby, un buzz tout nu et tout bénéf', Romain Mesnil nous tend la perche...). 

 

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/S459aI3vKSI/AAAAAAAAALk/itAh_GiT0ms/images%20buzz.png
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter