Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 22:35

Dior Couture vient de lancer une belle opération d'advertainment (comprendre "publicité divertissante"), The Lady Noire Affair. Pourtant, comme le souligne Stratégies (n°1545, 14/05/09), ce "n'est pas un spot publicitaire". Ce court-métrage est en effet exclusivement destiné à la diffusion sur internet et la fin sera imaginée par les internautes. Ainsi l'opération se veut un véritable outil pour gonfler les ventes, augmenter la notoriété, mais aussi "renforcer la relation directe avec ses clientes et amorcer un rééqulibrage des dépenses vers la création".


Déroulé
Avec Marion Cotillard en guest et Olivier Dahan à la production-réalisation, le premier épisode de la saga (qui en comptera 3, tournés dans différentes villes) sera diffusé ce mercredi (20 mai 2009) sur les sites de partage de vidéos mais également à Cannes et marquera l'ouverture du site ladydior.com (actuellement teaser vidéo).
"Cette première phase sera suivie de trois épisodes dans autant de grandes villes du monde. Le prochain film, "Lady Red", sera tourné en août à New York les deux autres étant prévus pour 2010. Une campagne estimée entre 2 et 4 M€ selon le Journal du Dimanche" (cbnews.fr).
La campagne avait débuté en presse (Marion Cotillard sur la Tour Eiffel par Peter Lindbergh) pour annoncer et soutenir les films internet. Les outils du web 2.0 (twitter, teasing, mailing aux clientes, achat de bannières et de mots clés, widget, opération avec des blogueurs...) contribuent maintenant à la montée du buzz.




Partager cet article

Repost 0
Published by Communiketing - dans Marketing viral
commenter cet article

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter