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16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 13:46

Le besoin des annonceurs de toucher toujours plus de points de contact les a conduit à multiplier les canaux de communication. Or le terme de communication 360° prête à confusion et désigne plutôt du cross media (multiplication des canaux). En effet, 360° signifierait atteindre tous les points de contacts alors qu’il s’agit de choisir les points de contact les plus pertinents et de s’adapter à leurs spécificités.

   



Comme on le voit sur ce schéma, si on souhaite utiliser tous les canaux la tâche devient compliquée et le résultat n’est pas plus optimal.

L’apparition du sigle IMC (Integrated Marketing Communications  / CMI (Communications Marketing Intégrée) répond à cette demande de cohérence dans le message transmis. Il promeut une stratégie fondée sur une architecture créative et cohérente de canaux.

De fait, les agences spécialisées et certains annonceurs développent la transversalité des services pour nourrir leur réflexion.


Dans l'actualité :
La campagne pour le nouveau parfum masculin de DIESEL, Only the brave, joue la carte IMC :
« La marque de parfums Diesel a toujours été soucieuse de proposer à ses consommateurs des campagnes innovantes [...] Only the brave s'adressant à une cible de jeunes hommes 15-35 –difficile à capter sur les médias traditionnels -,c'est tout naturellement que nous avons été séduits par l'offre Advergaming de Microsoft Advertising », déclare Fanny Chtromberg, Directrice Marketing Parfums, L'Oréal Produits de Luxe France (neteco.com).
En effet la campagne est développée sur les canaux les plus "proches" de la cible : télé, presse, affichage, internet, jeux vidéo (Xbox), street marketing, événement musical.

Ici les bannières placées par L'Oréal dans une cinquantaine de jeux en régie chez Massive et Microsoft Advertising (Need for Speed Undercover, Pro Evolution Soccer 2009, Shaun White Snowboarding... qui redirigent vers un mini-site de marque au sein de Xbox Live) et visibles depuis quelques jours (15 avril 2009).


   


Et ici le spot publicitaire, Je suis un Homme :



Plus d'infos sur l'advergaming : sur ces deux articles :

Advergaming : les marques nous font jouer (1/2)

Advergaming : les marques nous font jouer (2/2)

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Published by Communiketing - dans Communication globale
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commentaires

dissertation topics 15/08/2009 08:36

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

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