Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 13:42

Dans le contexte économique actuel les agences de communication événementielle doivent faire preuve d’ingéniosité tout en faisant face à des annulations de projets gagnés et en restant dans des budgets serrés. Le coût reste ainsi le premier critère  des annonceurs pour choisir une agence (devant la créativité, le savoir-faire et la réactivité).
 

Rappelons qu’en France le marché de la communication événementielle

  • Recouvre 715 agences, soit 7150 collaborateurs
  • Compte en moyenne 10 salariés par agence, dont 59% de femmes

Rappelons également que 23% des agences appartiennent à un groupe ou un réseau (Connect Factory (Aegis Media), Publicis Events (Groupe Publicis), Auditoire (TBWA), NRJ Events (Groupe NRJ), Market Place (Groupe GL Events), Pro Deo (Young & Rubicam)…) et 54% adhèrent à une association ou un syndicat professionnel.


Les chiffres (étude 2009 ANAé – Bedouk Meetings & Events Media ) attestent comme l’an dernier d’un marché majoritairement d’origine nationale (85% des opérations sont commanditées par des clients français) et tourné vers l’entreprise (80% des opérations sont réalisées avec les entreprises).


Les séminaires, voyages incentive, conventions et congrès se taillent toujours la part du lion dans le pourcentage des événements organisés (55%) mais leur taille diminue.



Enfin, concernant les tendances, notons que le Nord-Est
fait son entrée dans les destinations demandées/proposées.  Le développement durable reste quant à lui une valeur très prisée.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter