Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 21:03

Vodafone n’est pas en reste sur la communication online. Après avoir testé la publicité in-game, le groupe de télécommunication britannique crée le buzz autour d’une vidéo pour le nouveau mobile de Blackberry.


Le pitch : Simon et Steve, deux collègues,
s'amusent à piloter un mini bolide grâce à leur mobile connecté en bluetooth. Ils décident de mettre leur exploit en ligne et reçoivent un commentaire de McLaren...



 

Simon & Steve's Adventure RC Grand Prix


Mettant en scène le pilote Lewis Hamilton (rappelons que Vodafone est le principal sponsor de l’écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes) aux commandes d’une monoplace téléguidée par un Blackberry, la vidéo joue sur l'ambigüité : est-ce une vidéo amateur ? est-ce un fake ? 

La réponse est bien qu'il s'agit d'une publicité volontaire et que les images ne sont pas réelles. le Blackberry Storm dont il est question est bien un bijou de technologie mais il ne peut pas (encore) piloter une voiture à distance sans avoir recours aux effets spéciaux !


Vodafone sert ici l’intérêt de Blackberry dans sa compétition avec Apple sur le marché des smartphones. En effet, le spot d’attaque de la mûre contre la pomme et le récent accord de sponsoring de RIM, la maison mère de Blackberry, avec le groupe U2, avaient déjà relancé la course.

Partager cet article

Repost 0
Published by Communiketing - dans Webmarketing
commenter cet article

commentaires

S'abonner et partager

bouton twitter    bouton rss     bouton facebook 

Recherche

News

Actualité en vidéos

Mon profil

http://lh6.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zao50WhI/AAAAAAAAATw/quU_cV45U7o/icon_viadeo.png  http://lh4.ggpht.com/_WjYFVq8YFlQ/TR-zawQ1G_I/AAAAAAAAAT0/cWV0vETuRko/icon_doyoubuzz.png

*

http://www.wikio.fr
Powered by FeedBurner 
Site Meter