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14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 13:45

NATURELLEMENT PULPEUSE

Toujours dans la réponse à un objectif d’image sexy, on notera l’advergame d’Orangina qui fait penser à un « savoureux mélange de « Sims » et de « Sim city » (advergame.com). La marque réussit un très bon buzz pour cette campagne 360° qu’elle à menée à l’occasion de son nouveau positionnement.


Orangina s’adresse à une cible jeune mais relativement large et il n’est pas étonnant que

l’advergame soit accompagné d’un jeu concours (1500 euros à gagner par tirage au sort et des cadeaux pour les joueurs les plus assidus).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


PUMA RUNNING

Après le record de vitesse d’Usain Bolt aux derniers Jeux Olympiques, Puma a choisi de lancer un advergame sur son site Puma Running. Le joueur doit défier l’athlète et battre son chrono. Puma est un équipementier très friand de la publicité in-game pour accompagner ses campagnes virales. Il sait jouer sur ses bons résultats et ses joueurs vedettes pour booster son image et prendre des parts de marché.




L’advergame est ici au service d’un site dédié qui met en avant les produits Puma portés par Bolt, une vraie réponse à l’objectif produit. Un atout puisque le jeu à lui seul ne suffirait pas à captiver le public.


 



 

Perspectives

Les artistes se prêtent aussi au jeu…

La preuve il y a quelques semaines avec l’initiative du label Parlophone pour la promotion  du dernier titre de Lily Allen, « The fear ». Développé par Matmi, l’advergame Escape the fear joue sur l’image de la chanteuse et la symbolique de la peur. La réponse à l’objectif produit est réel, la chanson tournant en boucle pendant le jeu (les visiteurs restent en moyenne 5 minutes) et pouvant être téléchargée à la fin du jeu.




 

L’advergame se joue sur mobile

On retrouve bien évidemment Puma sur ce créneau. Yamaha, Orange foot et la RATP répondent également présents.

On notera enfin que le cinéma commence à utiliser l’advergame : The Dark Knight  plonge le joueur dans l’action et le combat, alors que Bolt (pas l’athlète cette fois mais le chien, dernier héro de Walt Disney) fait vivre une course bonus dans New York.


 

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Published by Communiketing - dans Webmarketing
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